| english | español | français | italiano |
Rete dei Comunisti – Campania
Nous approchons des dernières heures de la campagne électorale pour les élections du Conseil régional de Campanie.
Nous avons été témoins des puissantes activations commerciales et du patronage du bloc d’intérêts qui, autour de la figure de Vincenzo De Luca, se prépare à la réélection et – surtout – à la gestion des fonds, ordinaires et extraordinaires, qui viendront de l’Union européenne.
Nous avons assisté au lent mais constant processus d’évaporation politique des 5 étoiles qui, surtout dans le Sud, avaient fait l’objet d’un consensus maximal capitalisant sur les attentes de rédemption et de renaissance sociale des classes populaires piétinées, depuis des décennies, par le cours de la crise capitaliste.
Nous avons assisté à la tentative de la droite et de Salvini en particulier de s’enraciner en Campanie mais, heureusement, la démagogie et la culture de la haine contre les pauvres ne semblent pas percer dans la société du sud.
Une campagne électorale dans la région de Campanie où les effets antisociaux de la crise pandémique commencent à se manifester, en plus des éléments structurels de notre territoire qui voient augmenter les indices statistiques qui montrent le nombre de chômeurs, les heures d’allocations de chômage, les emplois perdus et la propagation de formes, même sans précédent, de nouvelle pauvreté qui s’attaquent aux classes sociales les moins garanties.
C’est dans ce contexte que s’inscrit la proposition politique et programmatique du Potere al Popolo et la candidature de Giuliano Granato à la présidence de la Campanie.
Une proposition – pas seulement de nature électorale – basée sur une perspective autonome et indépendante qui veut contribuer à la reconstruction d’une représentation politique des secteurs populaires, en dépassant, en avant, les décombres théoriques, culturels et politiques de la “gauche”. Un pari collectif qui, au-delà du résultat électoral – en Campanie comme ailleurs – se poursuivra dans la prochaine période dans les lieux de travail, les territoires et la société dans son ensemble.
Les camarades du Rete dei Comunisti de Campanie soutiennent, de façon militante, la liste du Potere al Popolo, sont présents dans les listes des différentes provinces et seront engagés, jusqu’à la dernière minute utile, à faire croître le consensus autour de la candidature du camarade Giuliano Granato.