| english | français | italiano |
Rete dei Comunisti
Nous ne nous joignons pas à la chorale de condamnations du peuple palestinien contre l’occupation israélienne.
Dans une action militaire retentissante et coordonnée, les forces de la résistance palestinienne ont pris par surprise l’ensemble de l’appareil militaire, colonial et de renseignement israélien.
Après des décennies de barbarie au nom de la sécurité d’Israël, à l’occasion de l’anniversaire de la guerre du Kippour (1973), les Palestiniens ont crié à Israël et au monde que l’occupation de la Palestine n’était plus acceptable.
Avec cette action militaire retentissante, le peuple palestinien envoie le message que la normalisation des relations entre les pays arabes et Israël ne pourra jamais se faire aux dépens des Palestiniens.
L’inertie complice avec laquelle la communauté internationale a permis aux gouvernements israéliens de commettre tous les actes arbitraires contre les Palestiniens doit maintenant être confrontée à un message clair et fort : la paix au Moyen-Orient doit être fondée sur la justice pour les droits du peuple palestinien et sur les résolutions adoptées par les Nations unies mais ignorées depuis des décennies.
Ce qui s’est passé en Palestine confirme une fois de plus que le monde change et que les relations internationales du XXIe siècle seront résolument différentes des précédentes.
L’Histoire n’est pas finie, c’est “leur” histoire qui se termine.
Solidarité avec le peuple palestinien !